Les routines quotidiennes ont changé et nous sommes habitués à passer plus de temps à la maison pour profiter des habitudes familiales. C’est important de se sentir à l’aise chez soi et de prendre soin de chaque détail. Voici sept astuces simples pour décorer votre maison et la rendre plus accueillante.

1. Améliorez la lumière de votre maison

Si vous allez décorer votre maison, utilisez la lumière naturelle de la pièce. Profitez de l’éclairage pour placer des meubles et des accessoires de décoration. Faites des tests avant de placer enfin les éléments.

2. Privilégiez la simplicité

« Moins c’est plus » est votre devise dans cette activité. Utilisez cette référence pour choisir des lignes simples pour décorer votre maison. Si la créativité ne vous vient pas, vous pouvez vous inspirer de notre profil Pinterest.

Conseils pour décorer votre maison

3. Choisissez le mobilier principal

Une tête de lit, un meuble d’entrée, une table à manger ou un canapé sont les protagonistes de certaines pièces de la maison. Choisissez le meuble principal qui sera le point de départ pour décorer votre nouvelle pièce. Style et fonctionnalité tout en un.

4. Apportez des touches de couleur

Si vous souhaitez une décoration plus simple ou plus audacieuse, vous pouvez ajouter de la couleur avec différentes alternatives. La peinture ou le papier peint sont deux outils pour donner un nouveau look à votre maison. Une autre option consiste à choisir des meubles dans une couleur qui contraste avec le reste de la pièce. Tenez compte de la lumière naturelle lors de cette sélection.

5. Jouez avec la combinaison des textiles

L’utilisation de tapis, de rideaux ou de coussins vous aidera à décorer votre maison avec style. Ces modules complémentaires vous offrent de nombreuses possibilités et sont faciles à combiner.

Conseils pour décorer votre maison

6. Ajoutez des meubles d’appoint

Vous profitez du mobilier d’appoint pour accompagner le mobilier principal de la pièce. Vous pouvez faire des combinaisons avec des modèles similaires ou faire des contrastes de styles.

7. Illuminez les coins de la pièce

Si la lumière naturelle de votre maison est rare, vous pouvez utiliser un éclairage artificiel. Comme lampes de table pour mettre en valeur les coins. Vous obtiendrez une chaleur supplémentaire dans votre nouvelle pièce.

 

Découvrez toutes les nouveautés pour décorer votre maison sur notre site internet. Vous trouverez les meilleurs produits sélectionnés dans la décoration et des meubles design incroyables.

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}